April 16, 2024

NAITE, entreprise de tuyauterie industrielle s’agrandit

Vous souhaitez plus d'information ?
Contactez-nous !

Le transport de fluide est une étape indispensable dans le domaine industriel. Il s’agit d’un domaine d’activité qui requiert certaines aptitudes, des dispositifs particuliers et une expertise reconnue.

Grâce à nos connaissances des contraintes liées au secteur de l’industrie et au soutien de notre réseau de partenaires, nous vous aidons dans la réalisation de toutes les étapes de vos projets.


En tant qu'entreprise en tuyauterie industrielle, nous travaillons à vous apporter les solutions adaptées à vos besoins en prenant en considération vos enjeux et en analysant toutes les opportunités, qu’elles soient sociales, environnementales ou économiques afin de construire ensemble le projet qui vous correspond !

Depuis plus de 30 ans, NAITE a connu un accroissement constant de son activité ainsi qu’une diversification de ses expertises, autour de la fabrication de tuyauteries. Cela nous a permis de recruter de renforcer l’équipe, mais aussi de lancer des investissements industriels, notamment avec la construction d’un nouvel atelier de production en 2024.

Il été décidé de fabriquer un nouvel outil de production de plus de 1000 m2 pour pouvoir améliorer les conditions de travail et optimiser les flux du stockage des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis.

Des entreprises Normande pour assurer les différentes étapes du chantier

Ce projet mobilise des partenaires issus de toute la région Normande.

De la Seine-Maritime --> SMVA, DIEPPE Aluminium (menuiserie / aluminium).

Du Calvados --> IPE OUEST (notre Maître d'Ouvrage), SEB Foucault (Couverture / Bardage), ECHELLE Européenne (Escalier métallique).

De l'Eure --> ADM Construction (Gros Œuvre).

Un meilleur confort de travail pour les équipes et des flux optimisés

Plus d’espace, plus de lumière, une sécurité accrue : les équipes de production bénéficieront désormais de meilleures conditions de travail dans le nouvel atelier.

Ce nouvel espace permettra également d’optimiser les flux de matière et donc l’efficacité du process. En effet, la meilleure répartition du stockage des matières premières et des outils de production, associée à l’installation d’un pont roulant de 5 tonnes, de potences, de racks à tiroirs amélioreront la manutention des matières et l’approvisionnement des outils de production.

Pour les équipes de l’atelier, cela signifiera plus de confort et de meilleures conditions de travail.

En terme d’écologie, le toit de l’atelier sera équipé de panneaux photovoltaïques et une production d’azote sera installée.

Ce projet a bénéficié du soutien de :

--> BPI France

--> Banque Populaire Grand Ouest

--> Le Crédit Agricole

Merci à tous nos partenaires et collaborateurs pour la mise en place de ce grand projet.

Le déroulement des travaux seront partagés sur les différents réseaux sociaux de l'entreprise. - LinkedIn